RHINOPLASTIE MÉDICALE CORRIGER LES DÉFAUTS PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

La rhinoplastie médicale consiste en la correction des défauts mineurs du nez par injections d’acide hyaluronique. Elle est indiquée pour les patients réticents à recourir à une intervention chirurgicale et qui souhaitent améliorer l’apparence du nez. Cette technique permet l’obtention d’un résultat précis et naturel. Cet acte est très peu douloureux et le résultat est immédiat. Il s’agit d’un acte léger, réalisé sur un fauteuil d’injection et il ne dure pas plus de 15 minutes. Il ne provoque aucune éviction sociale ni professionnelles.

A cause de la position centrale du nez, des défauts mineurs au niveau du nez peuvent altérer l’harmonie du visage ou la force du regard, suffisamment pour provoquer gêne ou complexe chez le patient. Ces défauts peuvent être innés ou consécutifs à un traumatisme. Un nez un peu enfoncé, des ailes narinaires trop creusées ou une bosse excessive, une pointe du nez qui s’affaisse quand le sujet parle ou sourit, une arête trop fine… Toutes ces caractéristiques ne nécessitent pas forcément de chirurgie et peuvent être corrigées au moins partiellement et de manière temporaire par des injections d’acide hyaluronique appelées rhinoplastie médicale.

Les injections de produits de comblement sont rarement efficaces pour les nez présentant un excès de tissus. Dans la plupart de ces cas-là, la rhinoplastie chirurgicale classique est nécessaire.

L’acide hyaluronique utilisé est un composant présent à l’état naturel dans le derme qui confère à la peau un effet hydrophile. En clair, la substance permet de retenir l’eau et ainsi de préserver le volume, la tonicité et l’élasticité des tissus. Il est parfaitement toléré puis dégradé par l’organisme.

Le Docteur Sylvain DRIKES utilise exclusivement des gels d’acide hyaluronique purs provenant de laboratoires leaders dans le domaine de l’esthétique et ayant un agrément de la FDA aux Etats-Unis.

Il existe très peu de contre-indications aux injections d’acide hyaluronique. Celles-ci concernent les personnes présentant un terrain allergique important ou atteintes de maladies inflammatoires ou auto-immunes aiguës et importantes.

Il faut donc bien garder à l’esprit que dans le cas d’une bosse présente sur le dos du nez par exemple, la rhinoplastie médicale pas injection de produits de comblement tels que l’acide hyaluronique permettra de la camoufler et non de la retirer.

Le nez paraitra donc légèrement plus long mais la bosse sera beaucoup moins visible sur le dos du nez. Cette correction qu’apporte la rhinoplastie médicale, souvent très satisfaisante pour les patients, est temporaire car le produit injecté est systématiquement un produit résorbable. Ce qui signifie que le patient retrouvera son nez d’origine après 9 à 12 mois.

La rhinoplastie médicale ne remplace donc pas la rhinoplastie chirurgicale car le résultat ne pourra jamais être aussi parfait qu’après une intervention mais elle représente une solution temporaire intéressante et cas de réticence à la chirurgie.Consultez un chirurgien esthétique compétent, ayant une expérience dans cette technique et la connaissance des gels d’acide hyaluronique.

Le Docteur Sylvain DRIKES est un expert dans la rhinoplastie médicale et chirurgicale et saura donc vous indiquer la technique la plus adaptée ce qui vous gêne.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

30 votes
Moyennes : 4,93 sur 5
Loading...