Ovale du visage acide hyaluronique Paris

Lorsque le visage commence à subir les effets du temps, des bas-joues peuvent commencer à apparaitre dés 40 ans. En effet le relâchement peut être provoqué par 2 phénomènes : le visage qui se creuse et/ou la peau qui se relâche.

Dans le premier cas, il est possible de restituer les volumes du visage et d’obtenir ainsi un effet tenseur. Les injections en médecine esthétique agiront alors de manière INDIRECTE sur ces zones creuses et surtout pas directement dans les bas joues au risque de les aggraver !

Dans le deuxième cas, le relâchement de la peau pourra être améliorer « mécaniquement par des fils tenseurs ».

Il faut schématiser les choses en divisant le visage en 3 tiers. Le tiers inférieur étant celui de l’ovale du visage et des bas joues, le tiers moyen sous les yeux et le tiers supérieur au niveau du front. La correction du tiers inférieur (bas joues) se fera en améliorant le tiers moyen (les pommettes) et/ou en améliorant le tiers supérieur (les tempes). Un plan de traitement individualisé pour chaque patient sera alors proposé pour améliorer efficacement et naturellement l’ovale du visage.

TIERS MOYEN : AMÉLIORER LES POMMETTES…

En médecine esthétique, l’augmentation des pommettes est un des éléments principaux de l’amélioration de l’ovale du visage. Elle peut se faire par l’injection d’acide hyaluronique ou par une technique de Lipofilling (ou injection de graisse). La quantité injectée et la profondeur de l’injection sont parfaitement maîtrisées, en vue d’obtenir un résultat naturel. Il s’agit de combler des zones creuses sans créer un visage bouffi ni d’effet « rétroviseur » sur les parties latérales des pommettes.

Le traitement a lieu au cabinet médical du Docteur Sylvain Drikes et peut durer 30 minutes, voire plus. Parfois une anesthésie superficielle est appliquée sous forme de crème, en plus de l’anesthésiant contenu dans l’acide hyaluronique injecté, afin d’apporter un plus grand confort aux patients.
Le résultat est immédiat et reste visible environ 12 mois. Cependant, il peut être parfois avisé de renouveler les injections tous les 9 mois pour préserver les bienfaits de la séance initiale ou bien tout simplement de réaliser une consultation de contrôle au terme de ce délai afin d’agir avant que le bénéfice ne disparaisse complètement.

Exceptionnellement, peuvent apparaître de petites ecchymoses (bleus) aux points d’injection ou un léger gonflement secondaire : ces effets secondaires rares disparaissent en quelques heures. Il est souvent conseillé de ne pas masser la zone injectée car le produit est précisément injecté là où il doit agir. Le Docteur Sylvain Drikes vous expliquera en détail la conduite à tenir.

TIERS SUPÉRIEUR : AMÉLIORER LES TEMPES…

Avec le vieillissement, les muscles et la graisse au niveau des tempes ont tendance à fondre. Ils donnent ainsi un creux ombré dans la partie supérieure du visage, qui le vieillit.

Le comblement de cette zone par injection d’acide hyaluronique nécessite une certaine expertise. En effet, l’anatomie de la zone est complexe et seule sa maîtrise par un chirurgien spécialiste du visage comme le Docteur Sylvain Dikes permet des injections sûres et précises.

Il s’agit de répartir la matière volumatrice, tout en préservant les veines, les nerfs et les muscles, très exposés à cet endroit. De plus, la peau y est très fine si bien que la répartition doit être parfaitement exécutée pour éviter un effet bosselé peu naturel.

Le Docteur Sylvain Drikes aura recours à une anesthésie de surface appliquée peu avant ou simplement à l’anesthésiant présent dans l’acide hyaluronique injecté, en fonction de la sensibilité du patient. Sa grande expérience de cette technique vous donnera grande satisfaction.

Le résultat est immédiat. Le creux est comblé et les tempes retrouvent un volume naturel. Le visage retrouve du galbe, l’ovale se redessine. Le rajeunissement est manifeste. L’acide hyaluronique étant résorbable, il faut renouveler les injections tous les 12 mois.

Seule une analyse détaillée de votre visage permettra au Docteur Sylvain Drikes de vous apporter la meilleure indication thérapeutique à suivre. C’est un expert de la face reconnu en France.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile

27 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...