Liposuccion du Cou Dr Drikes Paris

La liposuccion du cou est une intervention fréquemment réalisée par le Docteur Sylvain Drikes. Cette intervention permet de redéfinir les lignes du cou, en retirant les excès de graisse dans cette région. Cet article est destiné à vous aider à mieux comprendre la liposuccion du cou que réalise régulièrement le Docteur Drikes est expert dans ce domaine.

UNE LIPOSUCCION POUR VOTRE COU

La région du cou est une des zones les plus fréquentes en termes de liposuccion. Aussi bien les femmes que les hommes ressentent parfois cette accumulation de graisse à l’origine du double menton. On parle parfois vulgairement de cou de dindon. La raison de cette accumulation de graisse n’est pas très claire, mais de nombreux patients remarquent son caractère héréditaire.

Afin de retirer cet excès de graisse du cou, le chirurgien peut réaliser une liposuccion. Bien entendu, cela nécessite au préalable une consultation chirurgicale attentive. Le Docteur Sylvain Drikes vous détaillera les principes ainsi que les complications éventuelles.

La liposuccion du cou permet de rajeunir cette région. Mais c’est également une solution pour des patients plus jeunes qui ont un double menton lié à un excès de graisse dans le cou. Avant de pouvoir bénéficier de cette intervention, le Docteur Drikes évaluera votre état de santé général et le résultat que vous souhaitez.

Si la demande du patient est réaliste et le bénéfice de la liposuccion du cou permet d’obtenir une réelle amélioration, l’indication à cette intervention est proposée. Naturellement, certains détails médicaux doivent être expliqués au patient lors de la consultation chirurgicale avec le Docteur Drikes.

Bénéfices d’une liposuccion du cou

Cette intervention redessine l’angle entre le cou et le menton, et les reliefs de la mâchoire sur les côtés.

Il n’y a aucune cicatrice hormis un orifice minuscule sous le menton.
Le résultat est durable sur le long terme.

Cette intervention est proposée aussi bien à des hommes que des femmes.

La lipostructure du cou

La lipostructure du cou est une forme de liposuccion, qui consiste à mieux définir certaines zones et à retirer certains excès graisseux localisés et disgracieux.
De minuscules incisions sont réalisées dans ces zones. La lipostructure peut retirer le double menton en retirant la graisse et en améliorant l’aspect ridé et l’élasticité. La lipostructure sculpte le bas du visage et ses contours afin d’améliorer votre profil.

LIPOSUCCION PRINCIPE DE L’INTERVENTION

Une des améliorations les plus remarquables de la liposuccion du cou est de faire disparaître les amas graisseux sous le cou et le redessiner sans même retirer de la peau. En aspirant l’ensemble de cette graisse située sous la peau, il est possible d’obtenir une rétraction cutanée et de retendre ainsi cette zone.

Cette intervention est possible à tous les âges, mais souvent la peau des femmes se rétracte mieux quel que soit l’âge. Les contours des mâchoires sont mieux visibles et le cou paraît rajeuni.

Afin de retirer la graisse, le Docteur Drikes réalise une petite incision de 2-3 millimètres sous le menton. L’intervention dure environ 1 heure pour retirer toute la graisse. Pendant ce temps, le patient peut être soit endormi localement, soit endormi complètement.

Comment éviter les bleus pendant la liposuccion du cou ?

La région du cou contient de nombreuses veines. Le chirurgien doit prendre des précautions particulières pour les éviter pendant la liposuccion du cou. Pour les éviter, il réalise de petites ouvertures dans des zones précises, ce qui permet de réduire le risque de faire des bleus ou des hématomes et de blesser des vaisseaux importants.

Une connaissance parfaite de l’anatomie du visage et du cou permet de maitriser cette intervention chirurgicale.

Le délai de récupération

La plupart de patients peuvent reprendre leurs activités professionnelles après l’intervention, mais chacun cicatrise à sa manière. Il est recommandé de prévoir une courte période de récupération.

Le Docteur Drikes vous recommandera de porter un bandage élastique pour aider la peau à se rétracter après l’opération. Les autres effets secondaires, possibles mais plus rares, vous seront détaillés lors de la consultation.

La liposuccion du cou retire les amas graisseux localisés sous la peau. Si votre cou vous gêne et que vous arrivez à tenir le volume de graisse entre vos doigts, alors il peut être retiré.

Le Docteur Sylvain Drikes considère que c’est une des interventions de chirurgie esthétique les plus appropriées pour paraître plus jeune. Un cou dessiné et affiné donne un aspect rajeuni.

Le résultat d’une liposuccion du cou est visible même à long terme. L’élimination des cellules graisseuse ou adipocytes réduit le risque de réapparition de graisse dans cette zone.

La liposuccion du cou est souvent associée au minilifting afin de retirer le double menton lorsque la peau est retendue. Cela permet aussi de prévenir un nouveau relâchement

Il est recommandé de porter un bandage élastique ou presslift durant les 7 jours qui suivent l’intervention pour bien replaquer la peau et éviter l’apparition d’un œdème.

Il n’y a aucune autre cicatrice qu’un tout petit orifice sous le menton et parfois de chaque côté derrière le lobe de l’oreille ; autrement dit aucune cicatrice visible.

Le seul traitement est le port du bandage élastique pendant une petite semaine.

Comme pour toute liposuccion, il existe une période de cicatrisation avant que le résultat ne soit totalement visible. Il faudra donc attendre 3 mois avant de considérer le résultat comme définitif.

Le Docteur Drikes réalise de liposuccion du cou depuis plus de 15 ans et il n’a jamais eu ce type de complication.

La consultation demeure l’élément principal avant d’envisager la liposuccion du cou. Comme pour toute intervention chirurgicale, elle nécessite une expertise dans ce domaine. Le Docteur Drikes est spécialisé dans le visage et le cou.

Il réalise exclusivement des interventions de chirurgie esthétique pour ce domaine. N’hésitez pas à le rencontrer en consultation afin de trouver une solution pour votre cou.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

11 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...