Lifting du Visage Paris Dr Drikes

Le lifting du visage est une intervention chirurgicale qui permet de traiter le relâchement modéré du visage. En pratique, il s’agit d’une intervention non-agressive qui vise à traiter la cause du relâchement pour améliorer efficacement les conséquences du vieillissement.

Le vieillissement du visage commence par un relâchement des structures situées sous la peau. Il s’agit d’un ensemble de tissus composés de muscles et de graisse appelé SMAS (Système Musculo-Aponévrotique Superficiel)

Avec les années, le SMAS se relâche et entraine avec lui la peau du visage. C’est pour cela qu’on remarque souvent qu’en pinçant les bas-joues, il n’y a pas que de la peau dessous.

Le lifting du visage présente l’avantage d’agir sur la cause du problème lorsque le cou ne présente pas encore de relâchement majeur. Il est peu agressif car le décollement de la peau est minime, et la peau en excès est donc retirée.

La correction se fait directement profondément pour refixer le SMAS verticalement dans sa position d’origine.
Les risques de bleus ou gonflements sont très réduits car cet acte n’est pas traumatisant pour la peau.
Le délai de récupération n’excède donc pas 10 à 15 jours maximum.

LE MINI-LIFTING

Le mini-lifting ne correspond pas à une technique opératoire particulière. Il décrit souvent une volonté de réduire le traumatisme des tissus de la peau, plutôt qu’une opération spécifique.

Le mini-lifting n’est pas une mini-intervention pour un mini-résultat.

Toute intervention chirurgicale contre le vieillissement du visage doit apporter un résultat durable et efficace. Bien entendu, un lifting chez une patiente de 40 ans ne sera pas le même que pour une patiente de 70 ans. Mais le bénéfice doit toujours être à la hauteur du résultat attendu, surtout en termes de durée et d’efficacité.

Un « mini-lifting » qui consisterait uniquement à retendre la peau ne durerait pas plus de 2 ans. La peau est une structure élastique qui se relâche rapidement. Ne traiter que la conséquence du vieillissement sans la cause du relâchement n’est donc pas efficace.

Le Docteur Sylvain Drikes préfère parler de lifting limité au visage mais agissant sur les structures profondes, sans traumatisme de la peau. C’est le cas du LVPA.

A QUI S’ADRESSE LE LIFTING DU VISAGE ?

Le lifting du visage s’adresse aux patientes dont le relâchement n’est pas encore majeur. Il s’agit souvent de patientes dont l’âge est situé entre 40 et 50 ans. Quelque que soit l’âge, c’est l’examen attentif du visage de chaque patient en consultation qui est important.

Il permettra au Docteur Sylvain Drikes de proposer cette intervention.

Le lifting du visage s’adresse donc aux patients qui souhaitent une amélioration durable et efficace de l’ovale du visage et plus généralement de son relâchement.

La médecine esthétique et les injections de produits de comblement atteignent parfois une limite au-delà de laquelle les résultats ne sont plus naturels. Une intervention chirurgicale légère donnera des résultats beaucoup plus naturels et efficaces que des injections d’acide hyaluronique exagérées.

Le lifting du visage s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes souhaitant une réelle amélioration du visage. Il permet de corriger l’ovale du visage, les plis d’amertume, le relâchement des pommettes et les sillons naso-géniens. Il ne modifie pas la forme de la bouche car le sens de la correction est vertical.

Les expressions sont donc conservées et le visage retrouve son éclat.

QUELLES SONT LES CICATRICES D’UN LIFTING DU VISAGE ?

Lors d’un Lifting Vertical Profond Antérieur (LVPA), le chirurgien réalise des incisions dissimulées dans les plis devant l’oreille. Elles se prolongent légèrement dans les cheveux au-dessus, sans aucun rasage.

Aucune cicatrice n’est réalisée derrière les oreilles ni dans la nuque.

Après avoir retiré l’excès de peau, des sutures discrètes sont réalisées avec des fils très fins. La cicatrice est donc dissimulée de chaque côté du visage.
Les fils de suture se résorbent dans la cicatrice durant les 15 jours qui suivent l’intervention et les petites agrafes situées dans les cheveux sont retirées dans ce même délai.

Les cicatrices du lifting du visage deviennent ensuite invisibles.

Il est nécessaire de les protéger du soleil pendant l’année qui suit l’opération pour éviter qu’elles se colorent.

Le maquillage des cicatrices est autorisé dès le 15ème jour qui suit le lifting. Il permet de cacher les petites rougeurs qui peuvent être présentes le premier mois sur les cicatrices. Elles reprennent ensuite la couleur de la peau et s’estompent naturellement.

COMBIEN DE TEMPS JE NE SERAI PAS PRÉSENTABLE ?

Le lifting du visage n’est pas une intervention agressive. Il réduit de façon significative le décollement de la peau, pour agir directement en profondeur sous le SMAS.

Le risque de gonflement (œdème) et de bleus (ecchymoses) est largement réduit. La reprise des activités sociales et professionnelles peut donc se faire à partir du 10ème jour qui suit l’intervention. Il s’agit d’un délai court et nécessaire à la cicatrisation des tissus.

Le Docteur Sylvain Drikes recommande donc de prévoir un délai de 10 à 15 jours suivant le lifting du visage.

LIFTING DU VISAGE LES RÉSULTATS
Un résultat naturel

Le résultat d’un lifting du visage est visible dès le soir de l’intervention. L’ovale du visage est instantanément redessiné et les reliefs sont à nouveau visibles.
La traction verticale de cette correction donne un résultat qui ne modifiera pas la forme de la bouche.
La modification de la forme de la bouche est une crainte fréquente dans un lifting. Elle est la conséquence d’une traction horizontale des tissus du visage.

Le lifting du visage ou LVPA corrige le relâchement dans un sens inverse de celui de l’effet du temps. Cette correction est donc naturelle et aucun signe sur votre visage ne trahira votre volonté de ne pas en parler.

Un résultat efficace

L’efficacité reste le point fort du lifting du visage ou LVPA. Le traitement des tissus profonds permet de corriger efficacement les zones relâchées. Les bas joues disparaissent ainsi et les plis d’amertume sont lissés.

Cette efficacité est liée à l’action du lifting sur le SMAS.

Un acte chirurgical non-agressif peut donc être quand même très efficace. C’est le cas du lifting du visage.

Un résultat durable

La durée de l’amélioration d’un lifting du visage persiste entre 7 et 10 ans.

L’hygiène de vie influence évidemment la durée du bénéfice.

C’est l’action du lifting LVPA sur le SMAS qui permet d’obtenir un résultat durable. Le SMAS est « une couverture » rigide. Une fois « redrappé », il garde sa position et sa tension malgré l’élasticité de la peau.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile

35 votes
Moyennes : 4,97 sur 5
Loading...