injections d'acide hyaluronique dans les lèvres Paris

Il existe principalement 2 types d’indications pour les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres:

Avec le temps, les lèvres ont tendance à perdre en volume, devenant ainsi plus fines et plus ridées, elles peuvent également présenter des rides plus fines tout autour de la bouche, appelées « rides du fumeur » ou « code barre ». Afin de lutter contre cet affinement et cet affaissement des lèvres, il est possible de réaliser des injections d’acide hyaluronique. Cette molécule, présente naturellement dans l’organisme, permet d’hydrater les lèvres en profondeur et de retrouver un galbe de façon naturelle. La recherche du naturel reste fondamentalement prédominante chez le Docteur Sylvain Drikes :

Rester soi-même mais en mieux est sa principale devise.

Certaines personnes présentent par ailleurs naturellement des lèvres fines. Elles peuvent ainsi bénéficier des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres pour permettre d’augmenter le volume des lèvres du haut et/ou du bas et de les réhydrater.

L’acide hyaluronique permet donc d’améliorer la qualité de la muqueuse des lèvres (lèvre rouge) et de traiter les ridules qui apparaissent dans la zone péribuccale (lèvre blanche). Il permet également d’augmenter le volume des lèvres lorsqu’il est injecté en profondeur au cœur de la lèvre selon une technique particulière que le Docteur Sylvain Drikes a élaboré au fil des années et de son expérience.

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE D’INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE AUX LÈVRES

Le Docteur Sylvain Drikes commence par démaquiller, nettoyer et désinfecter la zone avant de procéder aux injections, puis il réalise des dessins sur votre visage afin de prendre ses repères. Les aiguilles utilisées pour injecter l’acide hyaluronique dans les lèvres sont extrêmement fines, ce qui permet de ne pas traumatiser les tissus et ainsi de limiter le risque de faire des bleus.

Pour traiter les rides péribuccales, le Docteur Sylvain Drikes procède à différentes injections très superficielles autour de la bouche puis, une fois le produit injecté, il lisse les aspérités en massant la zone traitée. Le Docteur  Drikes est un expert reconnu de cette zone, compte tenu de sa spécialité de chirurgien maxillo-facial et des nombreuses conférences d’enseignement qu’il a réalisé dans le domaine des injections d’acide hyaluronique concernant les zones autour de la bouche.

Pour résumer, les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres peuvent permettre de :

  • REDESSINER l’ourlet de la lèvre.
  • RAJOUTER d’avantage de volume aux lèvres.
  • REDÉFINIR les contours en améliorant les ridules.
  • REMONTER les coins des lèvres.

Mais quoiqu’il en soit, la forme de vos lèvres ne pourra pas changer car elle est déterminée de manière génétique et individuelle, mais il sera alors possible de les mettre d’avantage en valeur.

La présence d’un anesthésiant (la lidocaïne) au sein du gel d’acide hyaluronique permet de limiter les douleurs durant les injections. En cas de sensibilité particulière du patient, il sera cependant possible d’appliquer une crème anesthésiante avant la séance ou même de réaliser une anesthésie locale comme chez le dentiste, afin de réduire l’inconfort lors des piqures.

LES SUITES DES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE

Suite à la séance, les lèvres peuvent être gonflées durant 24 heures au minimum et 72 heures maximum. Il ne faut rien prévoir le soir même, et éviter d’avoir un rendez-vous trop important le lendemain. En effet, la région des lèvres est celle qui a le plus tendance à réagir après des injections d’acide hyaluronique.

D’autre part, des rougeurs peuvent apparaître au niveau des points d’injection. Ceux-ci peuvent facilement être camouflé par un maquillage adapté et disparaîtront aisément au bout de quelques jours. Il est également possible d’appliquer de la glace sur les lèvres afin d’apaiser les sensations de gonflement et de réduire les traces de piqures.

En résumé, après la séance vous pouvez reprendre immédiatement vos activités habituelles sans éviction sociale, ni professionnelle.
Une consultation de contrôle est souvent réalisée 15 jours après l’injection afin que le Docteur Sylvain Drikes puisse évaluer le résultat et parfois réaliser quelques retouches pour améliorer l’aspect final des lèvres. Si le moindre souci ou effet secondaire persiste, le Docteur Sylvain Drikes prendra toujours soin de vous recevoir à son cabinet afin d’évaluer le problème.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile

33 votes
Moyennes : 4,88 sur 5
Loading...