Les MD Codes sont des points du visage conçus pour réaliser des injections afin de rajeunir le visage et d’optimiser le résultat des traitement de médecine esthétique à l’acide hyaluronique.

Pour faire simple, les MD Codes sont une série de repères précis sur le visage créés pour guides les injections d’acide hyaluronique.
Le visage est ainsi divisé en zones anatomiques où des points déterminés permettent de travailler sur certaines zones et d’obtenir le meilleur effet liftant.

Chaque point est nommé par une lettre et un chiffre. Les lettres représentent la zone anatomique et les chiffres indiquent la séquence d’injection.

Les MD Codes permettent donc de réaliser un traitement adapté à chaque patient car même si les repères sont standardisés, le choix des points d’injections et les quantités de produit injectées sont différentes.
Les résultats s’avèrent beaucoup plus probants grâce à la prise en compte de l’ensemble des éléments anatomiques du visage.

Pourquoi choisir la technique des Md Codes ?

Contrairement aux techniques habituelles et traditionnelles d’injections d’acide hyaluronique, les MD Codes ne recherchent pas seulement des corrections localisées à certaines zones du visage. Ils constituent également la solution la plus efficace pour obtenir un coup d’éclat global.

Les MD Codes constituent également un moyen d’expliquer de manière plus claire l’intérêt et les principes du traitement à chaque patient.
En effet, parfois les patients savent très bien où il est nécessaire de réaliser leurs injections. Grâce aux MD Codes, il est plus simple de communiquer avec le patient ou entre médecins et pouvoir se mettre d’accord sur les améliorations à apporter.

Les MD codes sont donc des points clés qui permettent d’agir sur des zones précises et améliorer indirectement d’autres régions. Ils sont souvent liés à des points d’ancrage des tissus du visage qui ont tendance, avec le temps, à se relâcher.

Quelles zones sont améliorées par les MD Codes ?

Les MD Codes sont des points d’injections déterminés anatomiquement qui permettent de traiter l’ensemble des zones du visage. Ils entraînent un rajeunissement du visage et une restitution des volumes sans excès. Les résultats des injections d’acide hyaluronique par les MD Codes sont donc naturels et efficaces.

Les zones où cette technique est le plus souvent utilisée sont les points d’injection du front, des pommettes, des cernes, de l’ovale du visage et du menton, ainsi que des lèvres.

Grâce à cette technique, les effets secondaires sont très légers et les patients retournent travailler après 30 minutes.

Quels sont les produits utilisés pour injecter les MD Codes?

Il est important de choisir un acide hyaluronique de bonne qualité, pour lequel la gamme est souvent déclinée en différentes consistances qui s’adaptent à différentes zones du visage. Par exemple, pour augmenter le volume des pommettes, un acide hyaluronique consistant est utilisé alors qu’il doit être souple pour les lèvres. Le Docteur Sylvain Drikes utilise le plus souvent les produits de la gamme Juvederm.

Chaque MD Code est donc traité en réalisant une injection avec une déclinaison d’acide hyaluronique particulière.

Ce nouveau traitement est donc révolutionnaire de par son approche et ses résultats avec des effets secondaires minimes.

Quelles sont les indications de MD Codes?

Les injections d’acide hyaluronique par MD Codes conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes ayant des rides ou un relâchement modéré du visage.

L’efficacité de ce traitement dure entre 8 et 18 mois. Le résultat est visible le jour même et, contrairement à une intervention chirurgicale, il n’y pas de période de convalescence. C’est à dire que vous pouvez réaliser ce type de traitement à l’heure du déjeuner, masquer une éventuellement ecchymose avec du maquillage, et retourner travailler l’après-midi en pleine forme.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

2 votes
Moyennes : 4,50 sur 5
Loading...