Traitement des Cernes Acide hyaluronique Paris

Les cernes sont souvent responsables d’un air fatigué dans le visage car ils creusent le regard.

En consultation, j’ai autant d’hommes que de femmes qui viennent me consulter pour cette indication.

Les cernes correspondent anatomiquement aux creux situés sous la paupière inférieure en regard du rebord orbitaire. Ils peuvent se prolonger à l’intérieur vers la racine du nez, et à l’extérieur vers la pommette et sont ainsi appelés « vallée des larmes ».

Ils sont plus ou moins marqués d’une personne à l’autre et créent l’aspect fatigué. De ce fait, ils sont le premier témoin du vieillissement, lors du contact social.

Ils peuvent avoir 2 aspects, parfois associés :

  • Les cernes creux : il s’agit donc des creux dans l’angle interne en dessous de l’œil. Ils peuvent être associés ou non à des poches sous les yeux et éventuellement à une disparition du relief de la pommette.
  • Les cernes foncés : qui sont souvent anciens, car d’origine génétique, et dont le traitement repose exclusivement sur la médecine esthétique mais n’est jamais spectaculaire.

Selon l’aspect du cerne, le traitement sera donc différent, visant à traiter le creux et/ou à améliorer l’effet sombre. Il est important de préciser qu’en l’absence de poches sous les yeux, le cerne peut être corrigé par les solutions de médecine esthétique. Cependant en cas de présence de poches sous les yeux, elles devront forcément être retirées avant de traiter le cerne et les solutions sont alors chirurgicales.

L’analyse de votre regard en consultation, permettra au Docteur Sylvain Drikes de diagnostiquer les problèmes présents et de vous proposer ainsi une solution adaptée.

POURQUOI TRAITER LES CERNES AVEC L’ACIDE HYALURONIQUE ?

Le lipofilling des cernes ou ré-injection de votre propre graisse demeure le traitement de référence contre les cernes.

Il s’agit d’une intervention chirurgicale, réalisée au bloc opératoire, qui amène à combler le creux des cernes avec de la graisse.

La consistance de la graisse est celle qui s’adapte le mieux à cette région du visage. Mais les suites sont marquées par des bleus et des œdèmes pendant une quinzaine de jours.

Ce qui explique que de nombreux patients préfèrent le comblement médical par injection d’acide hyaluronique.

Cette injection se fait au cabinet médical du Docteur Sylvain Drikes. Elle ne nécessite aucune hospitalisation. De plus, l’effet de l’acide hyaluronique est réversible et il se résorbe au bout d’un an au maximum.

Ceci permet de ne pas recommencer si le résultat ne vous convient pas pleinement. J’utilise systématiquement un acide hyaluronique destiné uniquement à cette région et la technique d’injection est très particulière.

Il est très important de bien connaitre l’anatomie du regard afin de ne pas déposer trop de produit et de ne pas modifier la forme des yeux ou accentuer encore plus les cernes.

Par exemple, si des injections d’acide hyaluronique sont réalisées dans des cernes présentant des poches, le résultat peut être catastrophique et les augmenter.

AVANT L’INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

Le jour de l’injection, vous n’avez pas besoin d’être à jeun. Cependant, il est recommandé de ne pas boire d’alcool et ne pas s’exposer au soleil dans les heures qui précédent l’injection.

Pour les femmes, il convient de venir sans maquillage. Sinon, celui-ci sera retiré immédiatement avant les injections par l’assistante du Docteur Sylvain Drikes.
Il est très important de minimiser les risques de saignement des régions traitées en évitant de prendre de l’aspirine ou des anti inflammatoires pendant les jours qui précèdent les injections et les jours qui les suivent.

Pour un confort optimal, il est parfois conseillé d’appliquer 1 heure avant la séance une crème anesthésiante (vendue en pharmacie) sur les zones à injecter. Cette pommade blanche pénètre rapidement le tissu cutané en devenant invisible, ce qui vous permet d’obtenir une anesthésie tout en conservant votre activité habituelle.

Il peut être également recommandé de prendre 3 jours avant la séance, un traitement homéopathique qui vous aura été prescrit. Ce traitement permet en outre de limiter les risques d’œdèmes ou de rougeurs après les injections

APRÈS L’INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

Pendant les deux heures qui suivent les injections, il vous est recommandé de ne pas faire de sport intensif.
Il convient également de masser les zones traitées pendant les 48 h suivant l’injection.

L’exposition solaire intense, les saunas et les hammams sont fortement déconseillés pendant les 2 jours qui suivent l’injection dans les cernes.
Vous pouvez reprendre une activité normale immédiatement après.

Les suites de ces injections sont simples. Quelques marques un peu gonflées peuvent subsister 2 à 3 jours, puis vont disparaître. Cette zone est très sensible et les hématomes sont fréquents.

L’effet obtenu avec les acides hyaluroniques de dernière génération a une durée d’action de 6 à 9 mois dans les cernes. Le résultat final est remarquable et naturel. Elles ne changent pas les expressions de votre regard mais le mettent en valeur.

QUAND ENVISAGER UNE INTERVENTION CHIRURGICALE ?

La graisse a une consistance qui s’adapte parfaitement à la région des cernes et elle possède également un effet sur l’amélioration de la peau des zones injectées. Cette intervention est appelée lipofilling de cernes et les effets sont durables au-delà de 6 à 7 ans. Elle est réalisée au sein d’un bloc opératoire mais ne nécessite aucune cicatrice visible.

Les indications au lipofilling de cernes sont bien précises :

  • Lorsque le patient souhaite un effet plus durable qu’avec l’acide hyaluronique
  • Lorsque le cerne creusé est associé à des poches qui doivent forcément être retirées chirurgicalement pour le traiter.

L’expérience du Docteur Sylvain DRIKES dans ce domaine du visage vous permettra d’avoir une idée claire et les meilleurs conseils pour vos cernes. Il existe donc des solutions réelles et efficace pour les atténuer ou les faire disparaitre. Un chirurgien spécialiste du visage saura ainsi vous présenter les différentes solutions en médecine ou en chirurgie esthétique sans influencer votre choix.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

29 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...