Il y a quelques années, si vous souhaitiez modifier votre nez pour le rendre plus petit, plus droit, ou plus fin, vous pouviez soit avoir recours à une rhinoplastie chirurgicale, soit ne rien faire. Vous n’aviez pas d’autre solution.

Mais avec l’arrivée des produits de comblement injectables, s’est développée une nouvelle indication pour le nez, permettant de transformer votre profil en moins de 15 minutes : la rhinoplastie médicale.

En utilisant les mêmes acides hyaluroniques que ceux fournis pour les lèvres et les pommettes, le Docteur Sylvain DRIKES peut corriger les creux et les bosses, et donner un effet plus petit à votre nez (même si le produit de comblement l’agrandit).

Le Docteur Sylvain Drikes fait partie des chirurgiens les plus au point dans cette technique car il est expert du visage.
Les résultats sont parfois impressionnants. Mais il est important de distinguer le mythe de la réalité.

RHINOPLASTIE MÉDICALE OU CHIRURGICALE

Tous les produits de comblements sont résorbables donc temporaires. L’acide hyaluronique dure environ un an et les inducteurs tissulaires comme le Radiesse durent jusqu’à 2 ans avant de se résorber.

La chirurgie présente l’avantage de donner un résultat définitif.

La question que se posent souvent les patients est de savoir pourquoi réaliser un acte temporaire quand il existe une solution définitive. Il est parfois intéressant de commencer pour un acte temporaire tel que l’injection d’acide hyaluronique dans le nez (rhinoplastie médicale) pour se donner une idée plus concrète avant de sauter le pas vers la chirurgie (rhinoplastie chirurgicale).

D’autres patients préfèrent avoir recours à un traitement temporaire, par peur de la chirurgie, au risque de devoir revenir tous les ans. Car il s’agit d’un acte rapide (environ 15 minutes) et sans anesthésie générale.

INJECTION DU NEZ UN ACTE  A CONFIERA UN MÉDECIN SPÉCIALEMENT FORMÉ

Chaque injection présente des risques tels que les gonflements ou les bleus. Mais le nez est une zone particulièrement délicate sur le visage.

La connaissance des bases anatomiques du visage est un préalable indispensable à la réalisation de ces injections. Chaque point de piqure doit être précis afin d’éviter des complications, spécialement sur les nez ayant déjà bénéficié d’une rhinoplastie chirurgicale.

Si l’injection est réalisée dans un vaisseau, elle peut le boucher et entrainer des problèmes sur la peau.

Il ne s’agit donc pas d’un acte qui peut être réalisé par n’importe quel médecin. Seul un expert du visage sera en mesure de la réaliser en toute sécurité. N’hésitez pas à poser vos questions au Docteur Sylvain Drikes lors de la consultation.

Pas seulement pour la bosse

L’indication idéale pour une rhinoplastie médicale est un patient avec une bosse prononcée sur le dos du nez. Grace à l’injection d’acide hyaluronique autour de la bosse, le médecin créé l’aspect d’un nez parfaitement droit.

Même si l’injection de produit de comblement ajoute du volume au nez, l’effet affiné donne l’impression qu’il a l’air plus petit.
Mais il est également possible de corriger des creux sur le nez et de redessiner un nez trop épaté.

Pour qui est-ce déconseillé ? Si le nez est trop gros et la bosse trop importante, il n’est pas possible de donner l’impression de le réduire grâce à la rhinoplastie médicale.

Si le nez a déjà été cassé, ce n’est pas possible non plus. Dans ces cas, rien ne pourra remplacer une rhinoplastie chirurgicale. Dans certains cas où l’épaisseur de peau est due à un tissu cicatriciel, il possible d’injecter une petite quantité d’anti-inflammatoires injectables pour l’affiner.

EST-CE MOINS CHER QU’UNE RHINOPLASTIE CHIRURGICALE?

Le cout de la rhinoplastie médicale dépend du produit injecté et de la quantité de produit qui correspond au nombre de seringues nécessaires.
Il faut tenir compte du fait que le produit est résorbable et qu’il faut renouveler l’injection au bout d’un an.
Le tarif de la rhinoplastie chirurgicale est plus élevé mais il n’est pas nécessaire de recommencer car le résultat est définitif.

Aucune éviction sociale

Si vous imaginez une échelle de douleur pour les injections en médecine esthétique, le botox si situant tout en bas et les injections de pommettes étant le plus désagréable. L’injection des lèvres se situerait au milieu.

Quant à la rhinoplastie médicale, elle est quasiment indolore et se situe donc en bas de cette échelle. Cette absence de douleur est rendue possible par l’application d’une crème anesthésiante et par l’utilisation de produit d’anesthésie dans l’acide hyaluronique injecté.

Ce traitement peut réellement se faire à l’heure du déjeuner et les patients peuvent retourner travailler aussitôt. Il peut parfois y avoir quelques rougeurs qui sont facilement dissimulées par le maquillage.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile

30 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...