Il est aujourd’hui indispensable de s’intéresser à cette nouvelle tendance en médecine esthétique.
Pour faire simple, le Baby Botox n’est pas le Botox pour bébés.

En réalité, il s’agit de la toute dernière tendance en matière de traitement anti-rides, et si vous n’en avez pas encore entendu parler, cela devrait bientôt être le cas.
Le Docteur Sylvain Drikes propose d’apporter des résultats plus subtils et naturels que la technique d’injection standard du Botox ou toxine botulique.

Ce traitement plus léger implique de réaliser des injections de Botox de manière plus ciblée et en plus petites quantités.

Le Docteur Sylvain Drikes, chirurgien esthétique spécialiste du visage, fait partie de médecins français à proposer ce traitement qui nécessite une connaissance anatomique précise des muscles du visage

Qu’est-ce que le Botox?

Pour toutes celles qui n’en ont pas encore entendu parler, le Botox ou toxine botulique est le traitement le plus courant en médecine esthétique. Le Botox existe dans l’industrie pharmaceutique depuis plus de 30 ans et il est utilisé en médecine esthétique dans le traitement des rides depuis plus de 15 ans.

Il a été démontré scientifiquement qu’il atténue efficacement les rides du front, les rides du lion et les rides de la patte d’oie.
Ce traitement permet ainsi de donner un aspect plus jeune et plus détendu au visage.

Il a également été prouvé qu’en plus du traitement des rides, le Botox à un effet dans la prévention des futures rides du visage.
Lors du traitement Baby Botox, le produit utilisé est toujours de la toxine botulique ou Botox, mais seulement à plus petites doses, et appliqué d’une manière légèrement différente.

Une certaine crainte existe dans le traitement par le Botox ou toxine botulique, à cause de certains effets figés que l’on rencontrait parfois sur certaines célébrités dans le passé. Un sourcil immobile, un front sans expression, tout le monde souhaite éviter cela.

Fort heureusement, cette utilisation disproportionnée est de moins en moins retrouvée de nos jours. Et c’est pour cette raison qu’une nouvelle façon d’injecter le Botox a été développée.

Alors que les techniques actuelles d’utilisation du Botox sont plus naturelles, qu’est-ce que le Baby Botox?

La Baby Botox est en quelque sorte un mini Botox. Aussi bien le traitement standard du Botox que le Baby Botox utilisent de la toxine botulique.

Il s’agit tout simplement d’injecter de plus petites doses de toxine botulique et de manière différente.

Lorsqu’un patient consulte pour un Baby Botox, le Docteur Sylvain Drikes examine attentivement l’ensemble du visage pour rechercher les zones de crispation où les mimiques sont susceptibles d’entraîner l’apparition de rides plus marquées.

Ainsi au lieu d’utiliser un flacon de toxine botulique entier pour traiter le front, il est possible de ne utiliser que la moitié afin d’obtenir un résultat naturel.
La dose est ainsi adapté à chaque patient et le traitement est individuel.

C’est donc un Botox sur-mesure.

L’objectif recherché n’est pas de faire disparaître toutes les rides du visage mais d’adoucir les traits et de lisser la peau.

À qui s’adresse le baby Botox ?

Ce type de traitement est adapté aux patients qui veulent un résultat naturel. La plupart des patientes consulte aujourd’hui avec des rides débutantes, et recherche un coup d’éclat sans que personne ne sache qu’elles ont bénéficié d’un traitement.

Votre visage conservera alors ses expressions. Il ne sera pas figé mais la peau paraîtra plus lisse et plus douce.

En général le Baby Botox convient parfaitement aux patientes entre 20 et 30 ans.
Parfois des patientes de plus de 40 ans présentent des rides peu marquées et peuvent bénéficier du Baby Botox. Alors que certaines patientes de moins de 30 ans ont des rides assez profondes, souvent à cause du soleil, et elles doivent alors bénéficier d’un traitement de Botox classique.

Quels sont les inconvénients du Baby Botox?

Les patients doivent garder à l’esprit que l’effet du Baby Botox n’est pas aussi durable que celui du Botox classique.
Lors d’un traitement avec un Botox classique l’effet dure entre quatre et six mois.

Avec le baby Botox ce délai est souvent raccourci et le traitement doit être renouvelé de manière plus précoce.
Vous ne savez toujours pas si vous devriez opter pour le Baby Botox ou pour le Botox standard?

La consultation avec le Docteur Sylvain Drikes permet de vous expliquer de manière détaillée l’intérêt de chaque technique pour votre visage, en gardant à l’esprit que l’objectif est d’adoucir les traits.

Ces types de traitements s’adressent également aux hommes qui souhaitent améliorer les rides du front. Leurs muscles sont souvent plus résistants et ils nécessitent des doses adaptées à leur anatomie.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile

2 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...