L’air sévère du visage est un problème souvent formulé lors des consultations de Médecine Esthétique. Ce sentiment résulte de la discordance entre le ressenti des émotions et les expressions du visage.
Certains traits crispés de votre visage vous donnent l’air sévère, soucieux, stressé alors que vous ne l’êtes pas pour autant.
Cette image négative peut être corrigée grâce à la Médecine Esthétique.

QU’EST CE QUI DONNE L’AIR SÉVÈRE ?

Plusieurs éléments du visage peuvent donner un aspect sévère.
Il s’agit le plus souvent de rides d’expression ou rides dynamiques :

  • La ride du lion profonde (ou ride verticale du front entre les sourcils),
  • Les rides horizontales du front.

Ces rides pourront être traitées par des injections de Botox ou toxine botulique afin de les « décripser ».
Mais d’autres marques du visage pour également donner un aspect sévère au visage :

  • Les lèvres trop fines et pincées,
  • Une peau déshydratée sans éclat.

AIR SÉVÈRE LES TRAITEMENTS POSSIBLE

Des traitements efficaces existent pour adoucir un visage naturellement. Ces types de traitements ne sont pas forcément destinés à rajeunir le visage. Ils sont donc parfois proposés même lorsque le visage ne présente pas encore de signes marqués du vieillissement.

Des solutions existent donc en Médecine Esthétique. Elles ont pour but de corriger certains traits du visage sans changer sa forme. Dans tous les cas de figures, ces traitements sont transitoires car les produits utilisés en Médecine Esthétique sont forcément résorbables.

Même si les rides d’expression ne sont présentes qu’au moment des expressions, comme leur nom l’indique, il peut exister une crispation permanente, même au repos.

En effet, les muscles du visage sont plus ou moins sollicités selon les expressions de chacun. Ainsi, certains visages très expressifs ont tendance à présenter une contraction minime permanente au niveau de certains muscles. Cette contraction permanente est appelée « tonus de repos ». Il est souvent à l’origine d’un air sévère de la zone du regard.

La toxine botulique sera alors utilisée à des doses minimes pour détendre ces muscles sans les paralyser. Les expressions seront alors présentes mais le muscle retrouvera son aspect détendu au repos et les rides seront ainsi moins marquées.

RIDES DU LION – RIDES DU FRONT

L’injection de toxine botulique ou Botox est une excellente solution. Ces rides sont dues à la contraction musculaire qui imprime au fil du temps une véritable cassure de la peau et finit par laisser des rides qui donnent cet air sévère.

Le traitement le plus efficace est l’injection de toxine botulique ou Botox dans les muscles du front. Le principe est d’agir sur la cause de ces rides en relaxant les muscles responsables. Le visage retrouve un air détendu et reposé.

Les injections seront alors réalisées par très petite quantité sur des points de repères préalablement déterminés.

L’injection d’acide hyaluronique est une deuxième alternative pour traiter ces rides mais elle ne servira qu’à les combler sans traiter leur cause.

LÈVRES FINES OU PINCÉES

Des lèvres pincées sont souvent synonymes de sévérité. Cet aspect est souvent en inadéquation avec votre esprit. Le fait de repulper des lèvres trop fines apportera une certaine douceur à un visage sévère.

Les injections d’acide hyaluronique donnent de magnifiques résultats. Elles permettent d’apporter du volume aux lèvres trop fines. Ceci doit être réalisé avec subtilité sans excès pour rester en accord avec votre ressenti.

Il est également possible de redessiner l’ourlet entre la lèvre rouge et la lèvre blanche pour donner du relief aux lèvres sont augmenter leur volume.

Il est toujours important de toujours prévoir une période de 2 à 3 jours suivant les injections, pendant laquelle un œdème donnera une impression d’excès de volume. Cet œdème disparait systématiquement et les lèvres retrouveront alors le volume attendu par les injections d’acide hyaluronique.

POUR UNE PEAU DÉSHYDRATÉE SANS ÉCLAT

Une peau déshydratée est souvent responsable d’un aspect terne au niveau du visage. Ce manque d’hydratation pour être corrigé par l’injection de skinboosters.

Le mésolift ou mésothérapie est une technique utilisée pour réaliser les injections de skinboosters. Elle consiste à injecter le produit superficiellement sous la peau en réalisant une multitude de points d’injection grâce à des aiguilles adaptées. Ces aiguilles sont les plus fines qu’il existe, et cet acte est quasiment indolore.

Le but de cette technique est de répartir l’acide hyaluronique, associé ou non à des vitamines et des antioxydants, sur l’ensemble du visage pour une revitalisation de la peau.

Une telle réhydratation améliore la qualité de peau qui devient tonique, lumineuse et douce.

Le Docteur Sylvain Drikes prendra le temps lors de la première consultation d’analyser l’ensemble de votre visage et de répondre à toutes vos questions.
Plusieurs solutions peuvent donc vous être proposées afin de corriger votre air sévère et redonner plus de douceur à votre visage.

Chaque solution proposée dépendra de chaque visage à l’issue d’une consultation personnalisée.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile

31 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...