Avoir l’air plus âgé(e) est souvent lié au relâchement de la peau. C’est un signe du temps.
La médecine esthétique ou la chirurgie esthétique peuvent vous aider à retrouver un visage qui parait moins relâché et par conséquent plus jeune, plus beau et plus dynamique.

QU’EST CE QUI DONNE L’AIR PLUS AGÉ

La partie haute du visage se modifient souvent en premier :

  • Les pommettes se relâchent
  • Les sillons nasogéniens se creusent. Les sillons nasogéniens sont les creux qui vont des ailes du nez aux coins des lèvres.
  • Les plis d’amertume apparaissent. Ce sont des replis qui vont des coins des lèvres au menton.

La partie basse du visage s’alourdit ensuite avec :

  • L’apparition des bajoues
  • La modification du menton qui se crispe
  • Une mauvaise qualité de peau

QUELLES SONT LES SOLUTIONS ?

L’injection de produit de comblement

Elle permet de :

  • Combler les sillons (sillons nasogéniens et plis d’amertumes)
  • Restaurer les reliefs (pommettes, menton)
  • Redéfinir l’ovale du visage en gommant les bajoues et en recréant une belle ligne du relief des mâchoires.

Les produits de comblement utilisés sont l’acide hyaluronique (Juvederm Voluma ou Volift) ou les inducteurs tissulaires (Radiesse)
Ces produits sont spécialement adaptés au travail du contour du visage et des volumes de la face.
Les injections d’acide hyaluronique comme les injections d’inducteurs tissulaires sont à renouveler dans le temps car il s’agit de produits résorbables.

Le mésolift

Le Mésolift ou Skinbooster est une méthode qui consiste à répartir de l’acide hyaluronique associé ou non à des anti-oxydants et des vitamines sur l’ensemble du visage. Les skinboosters réhydratent et revitalisent la peau. Elle devient tonique, lumineuse et douce. Ces injections sont réalisées sous forme de mésothérapie ou de nappage avec un canule d’injection.

Le Botox ou toxine botulique

La toxine botulique permet de détendre certaines zones crispées telles que le menton. Avec le temps, le muscle du menton a tendance à se crisper et provoquer des rides sous la lèvre inférieure. Ces rides du menton donnent un air vieilli et peuvent donc être facilement traitées par des injections.

La chirurgie du visage

Dans certains cas, la chirurgie peut s’avérer nécessaire. Lorsque le visage est trop relâché ou les paupières trop tombantes, la chirurgie est la meilleure solution. Un minilifting ou une chirurgie des paupières sans cicatrices, donneront des résultats beaucoup plus naturels que des injections trop importantes de produits de comblement.

La consultation est l’élément clé qui permet de cerner les problèmes à corriger et de proposer les solutions les plus adaptées à un résultat NATUREL, EFFICACE et DURABLE. N’hésitez pas à poser toutes vos questions au Docteur Sylvain Drikes.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile

28 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...