Injections de RADIESSE Paris Dr Drikes

Le Radiesse est un produit injectable utilisé à travers le monde pour diminuer les rides et améliorer le relâchement du visage. Il s’agit du produit de comblement le plus épais, il est donc parfois utilisé comme produit d’injection pour mettre en valeur les reliefs du visage.

Le Radiesse est injecté pour traiter les rides afin de raffermir la peau et de stimuler le renouvellement cellulaire qui diminue avec l’âge. Il est injecté sous la peau à l’aide de petites aiguilles ou de canules et produit une amélioration quasi-immédiate. Avec le temps, le Radiesse stimule la production naturelle de collagène par l’organisme, ce qui a pour effet de raffermir la peau et de stimuler son élasticité. Il s’agit d’un produit dont l’effet est naturel et plus durable que certains acides hyaluroniques.

QU’EST-CE QUE LE RADIESSE ?

Le Radiesse est un produit injectable en Médecine Esthétique composé de microsphères d’hydroxyapatite de calcium au sein d’un gel aqueux. Le calcium de ces microsphères est le même que celui qui maintient nos os solides mais il a également un effet sur la stimulation des fibres élastiques de la peau. Ainsi les microsphères sont digérées par l’organisme, et le calcium est libéré pour stimuler la formation de fibres de collagène et de fibres élastiques. On dit qu’il s’agit d’un inducteur tissulaire. Il s’agit d’un produit d’origine purement synthétique et il n’existe pas d’allergie.

LA CONSULTATION

Une consultation est toujours nécessaire avant une injection de produit de comblement. Après un interrogatoire sur vos antécédents et un examen clinique attentif, un plan de traitement vous est proposé et les améliorations à prévoir vous sont clairement exposées par le Docteur Sylvain DRIKES.

Chaque plan de traitement est individuel et tient compte de l’ensemble des éléments vous concernant. Au cours de cette consultation, vous seront également exposées les précautions à prendre avant et après la séance d’injection de Radiesse.

Les effets secondaires les plus fréquents sont l’œdème, les rougeurs, les irritations aux points d’injections et les maux de tête dans de rares cas. Ces effets secondaires disparaissent après quelques heures. N’hésitez pas à contacter votre chirurgien si vous avez la moindre question.

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE DE RADIESSE

Le Radiesse est un produit de comblement résorbable en Médecine Esthétique dont la réputation n’est plus à faire et dont l’efficacité a déjà été largement prouvée.

Dans un premier temps le Docteur Sylvain DRIKES réalise des dessins sur les zones de votre visage à traiter en prenant l’ensemble des repères. Ensuite une crème anesthésiante peut être appliquée ou bien la zone est endormie par l’anesthésiant avec lequel le Docteur Sylvain DRIKES injecte le Radiesse.

Le produit est alors injecté en quantité précise dans les couches de la peau. Ceci peut parfois entrainer quelques sensations désagréables mais la majorité des patients décrivent cette injection comme totalement indolore. La séance ne dure pas plus de 30 minutes et les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes normales aussitôt après.

POURQUOI LE RADIESSE EST EFFICACE ?

Le collagène est une substance fabriquée par l’organisme pour garder la peau ferme et élastique. L’âge et les expositions solaires répétées diminuent la quantité de collagène, la peau perd ainsi son élasticité d’origine et des rides apparaissent. La plupart des produits de comblement en Médecine Esthétique, tels que l’acide hyaluronique, remplacent temporairement ce collagène.

La différence avec le Radiesse est qu’il s’agit d’un inducteur tissulaire, il stimule donc la fabrication de notre propre collagène en augmentant sa quantité.

Même si l’amélioration est immédiatement visible après l’injection, cette action sera visible au fur et à mesure des semaines qui suivent par le phénomène de stimulation de la production de collagène et de fibres élastiques. Ceci vous donnera un coup d’éclat au visage visible et naturel, sans excès de volumes.

L’effet du Radiesse dure entre 12 et 18 mois après l’injection. Ils peuvent même parfois durer plus longtemps mais cela dépendra aussi de votre hygiène de vie.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile

32 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...