Rajeunissement du Cou Dr Drikes Paris

LE COU ET LE DÉCOLLETÉ EN MÉDECINE ESTHÉTIQUE

Le cou et le décolleté sont des éléments importants pour une femme.

En effet la grâce et l’élégance, les mettent en avant. Le fait de les voir s’abimer, se relâcher, se strier, gênent souvent les femmes dès l’âge de 40 ans ou même parfois avant selon les habitudes et l’hygiène de vie des patients.
Très souvent, la femme se dirige vers la médecine esthétique afin de rajeunir son visage, lisser les rides mais souvent le décolleté et le cou restent des zones négligées.

Et pourtant, ces parties sont constamment au contact du froid, du vent et du soleil. La peau est très fine et peut friper sur le cou par exemple, et ceci peut trahir l’âge d’une personne.

Regardez certaines femmes leurs visages ne sont pas du tout en adéquation avec l’état de leur cou. C’est souvent un vrai complexe contre lequel il existe de réelles solutions.

L’acide hyaluronique, hydratant et « étirant » nous permet aujourd’hui de corriger les marques du temps, du soleil et du tabac. Le Docteur Sylvain Drikes utilise les derniers acides hyaluroniques présents sur le marché, ceux qui se rapprochent le plus de celui fabriqué par notre organisme et dont le bénéfice attendu est le plus important par la qualité de l’élaboration de ce produit de comblement.

Certes, d’autres solutions telles que la lumière pulsée, les lasers participeront à la correction des taches et de la couperose ; mais l’acide hyaluronique présente toutes les propriétés nécessaires à l’embellissement et à la réduction des rides ainsi qu’à la réhydratation de ces parties du corps.

Le Docteur Sylvain Drikes considère qu’il s’agit du traitement de première intention pour le traitement du cou et du décolleté.

DÉROULEMENT D’ UNE SÉANCE D’ACIDE HYALURONIQUE POUR LE COU ET LE DÉCOLLETÉ

Le Docteur Sylvain Drikes vous reçoit dans un premier temps pour une consultation personnalisée dans son cabinet.

Il évalue ainsi la qualité de votre peau, recherche d’éventuelles contre-indications aux injections d’acide hyaluronique et vous propose différentes solutions au rajeunissement et à l’embellissement de votre cou et de votre décolleté sous la forme d’un plan de traitement afin de vous permettre d’obtenir le meilleur résultat.

DIFFÉRENTS TYPES D’ACIDE HYALURONIQUE PEUVENT VOUS ÊTRE PROPOSÉS

  • Des acides hyaluroniques dits « classiques » qui peuvent combler vos rides, étirer votre peau et réhydrater les couches profondes de l’épiderme.
  • D’autres acides hyaluroniques stimulant la peau, également appelés SKIN-BOOSTERS sont moins comblant mais ils ont un pouvoir plus hydratant qui redonnent éclats et élasticité à votre peau. Il contiennent de l’acide hyaluronique non volumateur, des vitamines et des anti-oxydants. Il s’agit de l’équivalent d’un tube de crème placé en profondeur dans votre peau et qui libère ses hydratants au fur et à mesure.
  • Parfois, le Docteur Sylvain Drikes peut également avoir recours à l’utilisation de faibles doses de toxine botulique ou Botox pour le traitement du décolleté, de manière superficielle, afin de réduire les rides les plus profondes.

Dans cette zone qui est particulièrement fine et délicate, le Docteur Sylvain Drikes utilise des canules ou des aiguilles très fines.

Les injections sont peu douloureuses, mais chez tout patient sensible et craintif, une crème anesthésiante est proposée et doit être appliquée au moins 30 minute avant l’acte. Le Docteur Sylvain Drikes pourra vous remettre une ordonnance de crème anesthésiante type EMLA.

La durée d’une séance d’injection d’acide hyaluronique est de 10 à 20 minutes et pourra être associée au traitement d’autres zones du visage comme l’ovale.

DURÉE DE VIE DE L’ACIDE HYALURONIQUE DANS LE COU ET LE DÉCOLLETÉ

En moyenne, l’acide hyaluronique injecté au niveau du cou et du décolleté dure 1 an, à condition de suivre méticuleusement les recommandations et le plan de traitement établi par le Docteur Sylvain Drikes. Par exemple, dans le cadre d’un traitement par skinboosters, 3 séances sont parfois nécessaires.

Néanmoins le mode de vie et les habitudes du patient ont un rôle très important dans la durée de vie du traitement et de son efficacité.

La protection solaire répétée, la prise d’antioxydants par la bouche ou en application locale, ainsi que l’absence de tabac sont des éléments qui permettent de prolonger la durée de vie des acides hyaluronique.

CONTRE-INDICATIONS ET EFFETS SECONDAIRES

Elles sont rares et doivent être recherchées dès votre 1ere consultation :

  • Les allergies
  • Les maladies auto-immunes
  • Les infections en cours au niveau des points d’injection.

Les effets secondaires des injections d’acide hyaluronique dans le cou et le décolleté sont légers. Il s’agit surtout de bleus, d’œdèmes ou gonflements qui disparaissent rapidement au bout de 3 à 4 jours quand ils surviennent.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

27 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...