Blépharoplastie Paris Dr Drikes

Le regard de l’enfant que vous étiez occupait bien plus de place sur votre rond visage aux belles pommettes roses qu’à ce jour. Que s’est- il passé ?

L’agrandissement du front par le recul de la ligne d’implantation des cheveux et l’allongement du tiers inférieur du visage par le relâchement cutané n’expliquent pas tout.

Il faut compter avec l’action conjuguée de la pesanteur et du clignement des paupières pour expliquer l’alourdissement de la paupière supérieure pour la voir « tomber » sur la lignes des cils.

Il faut aussi parler de cette graisse autour de l’œil sagement contenue par la sangle musculaire de la paupière inférieure pendant des décennies pour comprendre comment les poches sous les yeux (les valises) traduisent l’affaiblissement de ce muscle qui laisse sortir cette graisse sous l’œil un peu comme les poignées d’amour naissent avec la perte de la sangle musculaire abdominale.

Vous pouvez y rajouter la chute des sourcils sous l’effet de la pesanteur et les efforts d’accommodations d’une vue mal corrigée qui contractent en permanence le muscle des 2 paupières autour de l’œil qui se perd peu à peu au centre d’un regard plissé et fatigué.

BLÉPHAROPLASTIE SUPÉRIEURE OU CHIRURGIE DES PAUPIÈRES DU HAUT

La blépharoplastie supérieure ou chirurgie du rajeunissement de la paupière supérieure retendra les tissus pour découvrir la ligne des cils et remettre dans la lumière cette paupière supérieure qui se fait de l’ombre à elle-même, et ce, au prix d’une cicatrice minime parfaitement dissimulée dans le pli d’origine de cette paupière.

Le principe de l’intervention consiste à retirer l’excès de peau entre les yeux et les sourcils. Cela ne modifie ni la forme des yeux, ni la position des sourcils.

2 consultations préopératoires espacées de 15 jours et comprenant des photographies de votre regard.
1 consultation ophtalmologique (test des larmes, mesure de la tension oculaire et test d’acuité visuelle) au moindre doute de sècheresse oculaire.
1 consultation d’anesthésie si l’anesthésie générale est convenue, et ce au moins 48 heures ouvrés avant la date d’intervention avec le Docteur Sylvain Drikes.

L’intervention est possible dans les 15 jours qui suivent la signature du devis et du consentement éclairé mutuel. Tous les documents sont à remettre au Docteur Sylvain Drikes avant l’intervention.

La blépharoplastie supérieure ou chirurgie des paupières du haut dure environ 1 heure.
Elle se fait au bloc opératoire, dans des conditions stériles.

Les incisions sont dessinées en position verticale avant d’être réalisées.

Elles sont ensuite refermées avec du fil de suture non résorbable, en réalisant une cicatrice très fine située dans le pli des paupières et dépassant en dehors dans une ride de la patte d’oie

Quelque-soit le mode d’anesthésie, la sortie est autorisée le jour même de l’opération. Il s’agit d’une intervention ambulatoire

Des bleus et des gonflements autour des yeux sont fréquents dans la semaine qui suit la blépharoplastie supérieure

Les fils sont retirés 7 jours après l’intervention

La reprise d’un vie sociale et professionnelle est possible au bout de 8 à 10 jours.

BLÉPHAROPLASTIE INFÉRIEURE OU CHIRURGIE DES PAUPIÈRES DU BAS

La blépharoplastie inférieure ou chirurgie de rajeunissement de la paupière inférieure ciblera la graisse qui fait hernie grâce à une cicatrice astucieusement camouflée car dessinée juste au-dessous de la ligne des cils. La graisse sera ôtée avec précision et la peau sera légèrement « liftée ».

  • 2 consultations préopératoires espacées de 15 jours et comprenant des photographies de votre regard.
  • 1 consultation ophtalmologique (test des larmes, mesure de la tension oculaire et test d’acuité visuelle) au moindre doute de sècheresse oculaire.
  • 1 consultation d’anesthésie si l’anesthésie générale est convenue, et ce au moins 48 H ouvrés avant la date d’intervention avec le Docteur Sylvain Drikes.

L’intervention est possible dans les 15 jours qui suivent la signature du devis et du consentement éclairé mutuel. Tous les documents sont à remettre au Docteur Sylvain Drikes avant l’intervention.

La blépharoplastie inférieure ou chirurgie des paupières du bas dure environ 1 heure.
Elle se fait au bloc opératoire, dans des conditions stériles.

Les incisions peuvent être situées :
Soit sous les cils, c’est la voie sous-ciliaire.
la voie sous ciliaire permet d’accéder aux poches de graisse à retirer et de pouvoir enlever l’excédent de peau présent. Les incisions sont ensuite refermées avec du fil de suture non résorbable, en réalisant une cicatrice très fine

Soit à l’intérieur de la paupière, c’est la voie conjonctivale.
la voie conjonctivale permet d’accéder aux poches de graisse à retirer par l’intérieur, sans aucune cicatrice visible. Aucun fil de suture n’est donc nécessaire.
Dans tous les cas, le choix de l’incision est guidé par les défauts à corriger et par le soutien de la paupière inférieure. Il est indispensable qu’aucune modification de la forme des yeux ne survienne.

Quelque-soit le mode d’anesthésie, la sortie est autorisée le jour même de l’opération. Il s’agit d’une intervention ambulatoire.

Des bleus et des gonflements autour des yeux sont fréquents dans la semaine qui suit la blépharoplastie supérieure

Les fils, s’ils sont présents, sont retirés 7 jours après l’intervention.

La reprise d’un vie sociale et professionnelle est possible au bout de 8 à 10 jours.

BLÉPHAROPLASTIE DES 4 PAUPIÈRES

La blépharoplastie des 4 paupières est une solution très demandée. Le principe de cette intervention est de corriger le regard dans son ensemble. Il ne s’agit pas de corriger un excès de peau sur les paupières du haut, et de laisser des poches disgracieuses sur les paupières du bas.

La correction apparait ainsi beaucoup plus naturelle lorsque le regard est corrigé dans son ensemble.

Moins de 2 heures de temps de bloc opératoire seront nécessaires pour un résultat qui durera une dizaine d’année.

BLÉPHAROPLASTIE INFÉRIEURE ET LIPOFILLING

Certains patients consultent pour un problème de cerne.
Le cerne correspond au creux présent sous l’œil. Mais il est parfois associé à des poches de graisse.
Ces poches ont même tendance à accentuer le creux du cerne.

Les injections de produits de comblement dans le creux du cerne sont alors contre-indiquées au risque d’accentuer les poches présentes au-dessus.
La solution consiste à corriger à la fois les poches et les creux.

Il est alors proposé d’associer une chirurgie des paupières du bas ou blépharoplastie inférieure (pour retirer les poches de graisse) à un lipofilling du cerne (pour combler le creux du cerne avec de la graisse).

Cette proposition surprend parfois les patients qui viennent consulter pour un comblement des cernes par de l’acide hyaluronique. Mais il s’agit d’abord de ne pas aggraver les poches et de proposer une réelle amélioration efficace et naturelle.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoile3 Etoile4 Etoile5 Etoile

39 votes
Moyennes : 4,85 sur 5
Loading...